Eating Disorder Support Forum banner
  • Important - Please Read This website may include conversations, media, and content around topics relating to eating disorders, trauma, addiction, and mental health. Please be aware that this content may be upsetting, difficult, or triggering for some. EDSF is intended as a place of safety. If you or someone you know is struggling with an eating disorder, Feast-ED.org is a resource that lists the organizations set up to help.

Calculez votre poids coréen idéal (et à quelle distance êtes-vous de celui-ci ?)

1 reading
4.4K views 40 replies 33 participants last post by  Moo.moo  
#1 ·
En Corée, la façon dont les femmes calculent leur poids idéal est la taille en cm moins un nombre fixe.

Pour la kpop et le ballet - 120
Autres danseuses - 115
Autres femmes - 110

Quel serait votre poids idéal si vous étiez en Corée ? À quelle distance êtes-vous de cela ?

J'adore la façon dont les Coréennes sont si directes sur le poids et la façon dont elles mangent pour l'atteindre. Il n'y a ni honte ni embarras. Pas de bêtises. Juste des faits. J'adore regarder du contenu sur YouTube, en particulier sur leurs parcours de profil corporel.

This post has been deleted
#29 ·
Ces chiffres semblent un peu élevés, je pensais que l'idéal était de 45 kg quelle que soit la taille.
Le mien me donnerait un IMC de 16,4... ça me semble assez bas ? Je ne sais pas, peut-être que je suis juste fou. Mais je suis aussi d'une taille moyenne à petite, donc oui

#6 ·
En Corée, la façon dont les femmes calculent leur poids idéal est la taille en cm moins un nombre fixe.

Pour la kpop et le ballet - 120
Autres danseuses - 115
Autres femmes - 110

Quel serait votre poids idéal si vous étiez en Corée ? À quelle distance êtes-vous de cela ?

J'adore la façon dont les Coréens sont si directs sur le poids et la façon dont ils mangent pour l'atteindre. Il n'y a ni honte ni embarras. Pas de bêtises. Juste des faits. J'adore regarder du contenu sur YouTube, en particulier sur leurs parcours de profil corporel.
Je suis confuse, je mesure 173 cm, donc si je soustrais 110, ça fait 63 ? 63 kilos, c'est vraiment beaucoup ?

#10 · (Edited)
166 cm - 110 = 56 kg. Cela semble correct. (Ce n'est pas mon objectif personnel, cependant.)

J'aime aussi l'approche directe du poids. Pas de jugement de valeur, pas de honte, pas de stigmatisation du sujet. C'est le contraire de ce avec quoi j'ai grandi, et je considère cela comme la seule chose utile que le fait d'avoir un trouble alimentaire m'ait apprise.

#13 ·
174(cm)- 120 = 54kg....?
Oui, cela semble faux pour les "standards coréens".
Je devrais prendre 7 kg ???

Je fais environ 47 kg et je suis toujours grosse af
C'est ce que je dis, je pensais que c'était censé être coréen maigre et non juste un poids normal, le mien est au-dessus de mon poids idéal IMC, je pensais que j'étais juste un abruti lol

#12 ·
En utilisant l'idéal kpop, ce serait 50, je fais 52 kg. Le poids idéal est cependant plus bas, lol

#18 ·
J'ai exactement le poids pour le ballet et la K-pop, cela semble assez élevé, mais c'est peut-être parce que je me sens bêtement gros

#24 ·
Je suis à 2 kg en dessous de la norme kpop/ballet (171-120=51kg, je fais 49kg) et cela m'a donné un étrange sentiment d'accomplissement hahaha

• Like
Reactions: 1576164
#31 ·
Bientôt cependant