Eating Disorder Support Forum banner
  • Important - Please Read This website may include conversations, media, and content around topics relating to eating disorders, trauma, addiction, and mental health. Please be aware that this content may be upsetting, difficult, or triggering for some. EDSF is intended as a place of safety. If you or someone you know is struggling with an eating disorder, Feast-ED.org is a resource that lists the organizations set up to help.
21 - 40 of 75 Posts
Les miens sont des fèves de soja mélangées. Je suis trop paresseux pour les cuire à fond, alors je les mélange simplement avec de l'eau et je les fais cuire jusqu'à ce qu'elles réduisent et que je les conserve dans un bocal. Riche en protéines, moelleux, crémeux, je le mange comme substitut de purée de pommes de terre

Vous savez comment tout le monde dit que la malbouffe crée une dépendance ?
Eh bien, j'ai constaté que certains aliments sains peuvent également créer une dépendance 😅 dans le sens où il est si difficile de s'arrêter de les manger une fois qu'on a commencé

J'ai 2 aliments en particulier en tête : pour moi, ce sont les carottes et les betteraves. Les carottes ont généralement la bonne quantité de sucré et de croquant. Et les betteraves ont un goût terreux distinct qui est vraiment unique. Heureusement, les deux sont faibles en calories, donc je peux me permettre d'en manger plus

Quels sont les vôtres ?
Je suis sérieusement accro aux algues séchées lol, j'en ai consommé 12 paquets en 4 jours 💀

J'adore les raisins rouges ou noirs congelés. Le goût est vraiment meilleur que beaucoup de desserts riches en calories.

• Like
Reactions: Gl1tchbunny
Raisins verts, surtout congelés omg
Les raisins congelés étaient en fait l'un de mes premiers aliments sûrs !! Au début de mon TCA, j'ai mangé beaucoup de fruits congelés, mais j'adorais particulièrement les raisins congelés. Je n'en ai pas mangé depuis un certain temps parce que j'ai suivi un régime pauvre en glucides pendant plus d'un an, mais j'essaie de les réintroduire.

Le seitan est l'un de mes préférés. Source de protéines végétaliennes super maigres. Faible en kcal. Et j'aime la texture.

Parfois, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas aimer les noix (je n'aime que les noix de cajou, mais pas au point de les considérer comme addictives)
Je n'aime pas les noix, mais elles ne seraient jamais une collation que je choisirais ou que je ne pourrais pas laisser tranquille ou quoi que ce soit. Les noix de cajou sont aussi mes préférées et je mangerais certainement celles-ci (si elles étaient aromatisées/salées), mais toutes les autres noix, je les laisserais probablement honnêtement. Peut-être les pistaches, mais c'est à peu près tout.

Beaucoup de fruits et légumes, mention spéciale pour les tomates cerises, les pruneaux (bons pour les selles !) et les raisins secs. Poivron rouge, concombre, carotte et tomates cerises avec du houmous
Noix
Pois chiches rôtis au four, avec quelques épices, chauds sortis du four <3

Discussion starter · #35 ·
Je ressens exactement la même chose. Les noix de cajou sont les seules noix que je choisirai de manger, je ne me soucie pas vraiment de la texture/du goût des autres.
Oui, il y a quelque chose dans les noix de cajou qui est différent des autres. Mais les noix, les amandes surtout... elles sont assez insipides. :confused:

Sandwiches à la salade

• Like
Reactions: darkbarbie
J'ai peur de couper de la pastèque pour ma famille parce que pendant que je la coupe, j'en mange toujours tellement et je me sens ensuite affreusement ballonné à cause de l'eau.

Bananes. Elles sont un peu rassasiantes, mais on n'a pas besoin de beaucoup les mâcher... ce qui signifie que je peux avaler 4 bananes en quelques minutes sans problème. Et si j'ajoute du yaourt grec, ou du beurre de cacahuète... C'EST FINI.

Pommes, raisins, myrtilles surgelées, brocolis avec de la sauce barbecue sans sucre, blancs d'œufs avec du ketchup sans sucre, flocons d'avoine avec de la cannelle, AVOCAT.
J'adore la nourriture...

Vous savez comment tout le monde dit que la malbouffe crée une dépendance ?
Eh bien, j'ai constaté que certains aliments sains peuvent également créer une dépendance 😅 dans le sens où il est si difficile de s'arrêter de les manger une fois qu'on a commencé

J'ai 2 aliments en particulier en tête : pour moi, ce sont les carottes et les betteraves. Les carottes ont généralement la bonne quantité de sucré et de croquant. Et les betteraves ont un goût terreux distinctif qui est vraiment unique. Heureusement, les deux sont faibles en calories, donc je peux me permettre d'en manger plus

Quels sont les vôtres ?
Oh mon Dieu, c'est tellement vrai pour les carottes et les betteraves !!! Je pourrais en manger pendant des heures. J'adore cette saveur terreuse (je ne veux pas dire 'terre', mais c'est un peu ça !) ça me donne cette sensation de fraîcheur comme l'odeur de la terre après la pluie. Pertrichor je crois que ça s'appelle. Les betteraves me donnent vraiment cette sensation. De plus, ça me donne l'impression d'être une déesse de la nature en bonne santé lol.

21 - 40 of 75 Posts